Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir mes chroniques littéraires (amatrice). Ma passion c'est lire des livres et je vais vous donner mes avis. J'ai repris goût à la lecture et j'ai envie de redonner le goût de la lecture aux gens! Je parlerai aussi de séries et de films. Bienvenue à tous et à toutes!

Les Vampires de Chicago de Chloe Neill - Intégrale - Livres

Les Vampires de Chicago de Chloe Neill - Intégrale - Livres

Auteure: Chloe Neill

 

Éditeur: Milady

 

Date de sortie: Juin 2011

 

Résumé:

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée. 

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction. . . 

J'ai plus urgent: un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner!

 

Extrait:

-Et je parie que c'est ton sens de l'humour spectaculaire qui t'a valu de devenir Maître de la Maison Cadogan. (Je m'immobilisai face à lui, les poings sur les hanches.) Où puis-je trouver Luc?

-S'il te plaît?

-Quoi, s'il me plaît?

Ethan poussa un soupir excédé.

-J'essayais juste de t'encourager à montrer un peu de respect vis-à-vis de ton employeur.

-Tu veux dire : toi?

En guise de réponse, il haussa le sourcil.

-Parce que, le truc, fis-je remarquer, c'est que, comme je suis responsable d'assurer la sécurité de la Maison, j'ai également autorité sur toi. 

 

Mon Avis:

Parlons d'abord de Merit, c'est une jeune femme qui n'a pas eu le choix. On a décidé pour elle mais malgré tout elle va essayer de s'adapter à sa nouvelle vie. Et Ethan (mon dieu Ethan) est un homme âgé (même si ça ne se voit pas) qui va essayer de vivre avec le choix qui l'a fait pour elle. Tout les deux vont se titiller, s'affronter et apprendre à se connaître en espérant qu'un jour cela fonctionne. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et apportent du piquant à l'histoire et des répliques drôles! 

Je vais pas vous mentir si vous vous lancez, ça va être long il y a 13 tomes + un hors série regroupant 4 nouvelles. Mais j'ai tellement adoré cette saga c'est mon coup de cœur heart de cette année! Les relations entres tous les personnages sont tellement géniales. Chacun a son propre caractère et les étincelles sont présentes plus d'une fois. Les blagues et les sarcasmes sont géniales. Bref je vais m’arrêter là car je ne peux que vous incitez à vous lancer dans cette histoire génialissime (vous l'aurez compris)

Sinon un spin-off est sorti -> Les héritiers de Chicago (il vaut mieux avoir lu toute la série pour comprendre).

Le +:

- TOUT 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article