Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir mes chroniques littéraires (amatrice). Ma passion c'est lire des livres et je vais vous donner mes avis. J'ai repris goût à la lecture et j'ai envie de redonner le goût de la lecture aux gens! Je parlerai aussi de séries et de films. Bienvenue à tous et à toutes!

Mariage à Nantucket Tome 1 : True Love de Jude Deveraux - Livre

Mariage à Nantucket Tome 1 : True Love de Jude Deveraux - Livre

Auteure : Jude Deveraux

 

Editeur :

  • Ada (2018)
  • Charleston collection Diva (2018) 

 

Date de Sortie : 2018 

 

Résumé :

Alors qu'Alix Madsen est en train de terminer ses études d'architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d'habiter pour une année sa charmante maison, sur l'île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu'Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents auparavant . . . Et si ce n'était pas assez troublant, il se trouve qu'Alix doit travailler avec l'arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété . . . 

 

Extrait :

L'avantage de la jeunesse, c'est que tout le monde vous trouve désirable. A notre âge, on compte cinq pour cent d'admiratrices en moins. 

 

Mon Avis :

J'ai bien aimé cette histoire mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai du attendre d'avoir dépassé les 100 pages pour être sur de ne pas abandonner. Une fois rentré dans l'histoire, je ne voulais plus lâcher ce roman. On va suivre Alix une jeune femme qui vient de terminer ses études d'architecte qui doit vivre pendant un an dans la maison d'une dame qu'elle n'a vu qu'une fois dans sa vie. Mais elle accepte quand son petit ami la largue après 2 ans de relation il me semble. Puis la deuxième personne qu'on suit est Jared l'héritier d'Adelaide qui ne voit pas d'un bon œil cette décision : qu'une étrangère vienne vivre dans sa maison pendant 1 an avant qu'il puisse en hériter.

Si cette histoire paraît normal de premier abord, on se rend compte par la suite qu'un peu de paranormal si glisse. J'ai bien aimé suivre cette histoire la relation entre Jared et Alix, la vie sur Nantucket et cette petite enquête pour expliquer ce qui s'est passé au sujet de Valentina. 

Je vous le conseille malgré le début long, il faut vous accrocher l'histoire est agréable à lire. 

Je lirai le deuxième tome qui suit d'autres personnages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article