Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir mes chroniques littéraires (amatrice). Ma passion c'est lire des livres et je vais vous donner mes avis. J'ai repris goût à la lecture et j'ai envie de redonner le goût de la lecture aux gens! Je parlerai aussi de séries et de films. Bienvenue à tous et à toutes!

TAG - Humeur Musicale

TAG - Humeur Musicale

J'ai eu envie d'en dévoiler un peu plus sur moi dans un domaine dont je ne parle jamais sur le blog : la musique. J'en écoute souvent et je ne peux passer une semaine sans en écouter sinon je me sens vraiment pas bien. J'ai donc décider de faire le TAG Humeur Musicale que j'ai trouvé sur le blog "Ma Toute Petite Culture" ( https://matoutepetiteculture.wordpress.com/ ).

 

  • Une Chanson Pour Danser

Si on m'avait demandé il y a quelques semaines, j'aurais répondu autre chose mais ces derniers temps celle qui me donne envie de danser ; c'est celle-ci :

- Dein Sein de Henriette Boot (issu d'un téléfilm) -

  • Une Chanson Pleine De Douceur

Je ne sais plus comment j'ai découvert cette chanson mais je trouves les paroles magnifiques et la voix de la chanteuse est celle d'un ange. 

- Promise Me de Beverley Craven -

  • Une Chanson Inspirante

J'ai entendu cette chanson pour la première fois dans la série "ShadowHunters", je l'ai trouvé magnifique puis je me suis penchée sur les paroles et wow. Je trouve que de part son texte cette chanson peut-être considéré comme inspirante.

- Where We Come Alive de Ruelle -

  • Une Chanson Pour Déclarer Sa Flamme 

Cette chanson je l'ai découvert grâce à son chanteur. Vous me direz normal non? C'est juste que je faisais défiler toutes ces chansons et je suis tomber sur celle-là puis je l'ai par la suite entendu un peut partout. De magnifiques paroles sur l'amour. 

- Perfect de Ed Sheeran -

  • Une Chanson Qui Donne De L'Energie 

Je connaissais déjà cette chanson ( qui ne la connaît pas ) mais je préfère la reprise faite par la série, je la trouve plus vivante.

- Born To Hand Jive de Glee - 

  • Une Chanson Nostalgique 

Je ne pouvais pas ne pas mettre une des chansons d'un de mes chanteurs préférés. C'est mon papa qui me l'a fait découvrir, il écoutait quand j'étais jeune et je suis tombé en amour des chansons de cet artiste. Dur dur de choisir entre toute mais j'ai décidé et c'est :

- Io Domenico de Michel Sardou -

  • Une Chanson Pour Douter 

Je ne sais pas pourquoi c'est celle qui m'est venue à l'esprit. J'adore cette chanson je l'ai découvert en traînant sur YouTube il me semble.

- Someone To You de Banners -

  • Une Chanson Pour Se Plaindre 

Il ne m'arrive pas ce qui est raconté dans cette chanson mais j'adore le concept de la femme libre (je suis mariée, heureuse et amoureuse). Je m'explique le fait de ne rien devoir à personne à part soi-même, être fière de soi. 

- You Don't Own Me de Grace ft G-Easy -

  • Une Chanson Mystique 

J'ai hésité entre 2 chansons puis je me suis décidé. Je sais pas si on peut la qualifier de mystique mais on parle de démons alors on va dire que oui. 

- Demons de Imagine Dragons -

  • Une Chanson Pour S'Ouvrir Au Monde

C'est la deuxième et dernière chanson que j'ai en allemand. Je l'ai découverte en regardant le film et je l'ai vraiment aimé. On va donc aller en Allemagne.

- Hart Beat de Rein Van Duivenboden et Vajen Van Den Bosch -

  • Une Chanson Bouleversante

C'est une chanson tellement triste et bouleversante. Je n'ai pas d'autres mots. 

- Chanson pour Hier et Demain de Marie-Mai - 

  • Une Chanson Pour Surmonter La Souffrance 

Là aussi, j'ai beaucoup hésité entre 2 chansons de ma chanteuse préférée. L'une est peu connu et l'autre est très connue (elle est passé souvent à la radio et à la télé). 

- Encore un soir de Céline Dion -

  • Une Chanson Pour Rêver

Je ne sais pas pourquoi mais une fois en tête aucune autre chanson ne me convenait. Elle me fait rêver d'un endroit que j'aimerai visiter mais aussi elle me rappelle mon mariage le moment ou on sait mis à chanter et danser tous ensemble bras dessus bras dessous (merveilleux souvenirs)!

- Les Lacs Du Connemara de Michel Sardou - 

  • Une Chanson Pleine D'Espoir 

J'ai hésité pendant un moment quel chanson chante l'espoir. En plus, l'espoir c'est vaste comme sujet. J'ai donc opté pour l'amour heart . . .

- Que L'Amour Est Violent de Garou - 

Comme vous avez pu le voir, j'ai des goûts "de vieux" comme diraient certains. Non pour être sérieux, j'ai des goûts variés ça va de la pop, au rock , à la variété enfin très différents. 

N'hésitez à me mettre vos chansons en commentaires, ça me ferait vraiment plaisir. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article