Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir mes chroniques littéraires (amatrice). Ma passion c'est lire des livres et je vais vous donner mes avis. J'ai repris goût à la lecture et j'ai envie de redonner le goût de la lecture aux gens! Je parlerai aussi de séries et de films. Bienvenue à tous et à toutes!

Once Upon A Time - Intégral - Série

Once Upon A Time - Intégral - Série

Synopsis :

Storybrooke est une petite ville dans laquelle des personnages de contes de fées sont emprisonnés par la maléfique Reine, et ne se souviennent pas de leur véritable identité. Henry, un jeune garçon orphelin, retrouve sa vraie mère, qui l'a abandonné 10 ans plus tôt, Emma Swan qui est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Il tente de la convaincre de l'aider à les faire retrouver la mémoire. Dès lors, il prétend que la ville abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons, à cause d'une Malédiction lancée par une Méchante Reine. 

Elle croisera donc à son arrivée dans la ville, la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire et mère adoptive du garçon, Blanche-Neige, devenue l'institutrice Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire. . . Les contes de Disney et autres contes sont revisités dans cette série fantastique, qui laisse place à la magie. 

 

Acteurs Principaux :

Jennifer Morrison ~ Emma Swan (La sauveuse)

Collin O'Donoghue ~ Killian (Crochet) 

Ginnifer Goodwin ~ Mary Margaret (Blanche-Neige)

Josh Dallas ~ David (Charmant) 

Jared Gilmore ~ Henry 

Lana Parilla ~ Régina (Méchante Reine)

Robert Garlyle ~ Gold 

Emilie De Ravin ~ Belle 

etc . . .

 

Nombre de Saisons :

7 Saisons avec 156 épisodes 

De 2011 à 2018. 

Diffusion Tv -> En France, la diffusion sur 6Ter est terminée. 

 

Mon Avis :

On va suivre Henry qui va essayer de convaincre Emma qu'elle fait partis d'un conte de fées. D'après lui, elle serait la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant et donc lui serait le petit-fils de Blanche-Neige et du Prince Charmant. 

Elle va rester auprès de lui pour apprendre à le connaître et l'aider dans sa mission spéciale qui est de briser la "malédiction". 

Elle va vivre d'incroyables aventures et nous on va comprendre comment on en est arrivé là. Les épisodes comporte des moments du présent et des flash-backs du passé. Tous les contes de fées y passent. 

J'ai adoré cette série même si je n'ai pas vu la saison 7 [ou plutôt j'ai vu la fin de la saison 7 (dernier épisode)]. J'ai vraiment aimé cette série ou certains méchants des contes de fées ne sont pas si méchants et certains méchants sont de véritables vilains. Mes personnages préférés sont Emma et Killian. 

La saison 7 est centré sur l'histoire d'Henry. 

Je vous conseille cette série. Si vous aimez les contes de fées et leur réécriture, vous allez apprécier les épisodes et les personnages. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 

 

Le + :

- L'épisode Musical

- Les contes de fées réécrit

- Les personnages.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article