Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir mes chroniques littéraires (amatrice). Ma passion c'est lire des livres et je vais vous donner mes avis. J'ai repris goût à la lecture et j'ai envie de redonner le goût de la lecture aux gens! Je parlerai aussi de séries et de films. Bienvenue à tous et à toutes!

Dr Quinn Femme Médecin - Intégrale - Série

Dr Quinn Femme Médecin - Intégrale - Série

Synopsis:

Michaëla Quinn arrive à Colorado Springs avec l'envie d'exercer son métier de médecin et d'aider son prochain. Cela est sans compter sur la réticence des habitants face à une femme médecin. A Colorado Springs, elle pourra compter sur le soutien de Sully, homme des montagnes. Elle trouvera aussi une famille avec les enfants de Charlotte Cooper décédée brutalement, Matthew, Colleen et le jeune Brian. Michaëla est une femme courageuse et déterminée à se faire accepter. Y parviendra-t-elle? 

 

Acteurs Principaux:

- Jane Seymour ~ Michaëla Quinn 

- Joe Lando ~ Byron Sully 

- Chad Allen ~ Matthew Cooper

- Erika Florès ~ Colleen Cooper (1993-1995)

- Jessica Bowman ~ Colleen Cooper (1995-1998)

- Shawn Toovey ~ Brian Cooper 

etc . . . 

 

Nombre de Saisons:

La série est composée de 6 saisons avec 153 épisodes au total (d'après Allociné) en comptant les 2 téléfilms sortis après l'arrête de la série.

-->Diffusion Tv en ce moment la saison 6 est diffusée à partir de 9h sur Téva sinon 6Ter la rediffuse régulièrement. 

 

Mon Avis:

Une de mes séries chouchou qui a bercé mon enfance. 

Michaëla Quinn est une femme courageuse et déterminée qui à la mort de son père décide de tout laisser pour partir exercer dans une petite ville : Colorado Springs. Tout ne sera pas facile être une femme célibataire avec du caractère et médecin! Elle prône aussi l'égalité pour tous (Hommes, Femmes, Enfants, Indiens, Noirs, Juifs, etc) ce qui à l'époque n'est pas très répandu et accepté. Elle a été fiancé à un médecin décédé à la guerre. 

Sully est un homme solitaire devenu un peu sauvage après la mort de sa femme Abigail (fille de Loren). Il dort dans un abri dans les bois et il est ami avec les Indiens Cheyennes. Il est intelligent et vit de manière simple sans chercher à changer cela. Les habitants ne le côtoient que très rarement car ils ne le comprennent pas avec son apparence (habits d'indiens) et son caractère un peu violent pour défendre les plus faibles (cœur tendre). 

Mais malgré leurs différences, Michaëla et Sully vont se soutenir dans les épreuves que la vie va leur apporter. Ils vont bien sûr se disputer mais pas longtemps. Michaëla pourra compter sur Sully souvent à partir du moment où elle va s'occuper des enfants de Charlotte. Une grande amitié se construira entre eux. 

J'ai adoré cette série qui comme je vous l'ai dit est une série chouchou de mon enfance. On va voir la vie, la médecine et l'évolution de la technologie en 1860. A la fin de certains épisodes, on va apprendre des informations sur des maladies qui à l'époque n'était pas connu. On va voir comment il se débrouillait à l'époque pour soigner les gens et vivre. J'ai adoré ce côté tu passe un bon moment en regardant une série avec ses intrigues et en même temps tu apprends des choses.

Tout ça pour vous dire de foncer la voir! 

Le +: 

- L'histoire 

- La médecine en 1860

- Les informations à la fin de certains épisodes 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article